Inscriptions Ouvertes pour la Formation Doctorale en MPI (16-18.10.24)

Publié le 9 juillet 2024 Mis à jour le 15 juillet 2024

le 9 juillet 2024

Lieu(x)

Nice, Université Côte d'Azur, Campus Valrose

La MSI vous donne rendez-vous à la rentrée avec une formation en MPI – Message Passing Interface. Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Souhaitez-vous apprendre à développer des programmes parallèles en utilisant la bibliothèque d'échange de messages MPI ?

Du 16 au 18 octobre 2024, participez à une formation intensive MPI à Nice campus Valrose, animée par des experts de l'IDRIS, l’Institut du développement et des ressources en informatique scientifique du CNRS. Cette initiative est promue par l’équipe de la MSI - Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions.

À qui s'adresse cette formation ?

Principalement destinée aux doctorants, cette formation valide les heures de formation doctorale obligatoires. Cependant, elle est également ouverte à un public plus large dans la limite des places disponibles.

Programme et prérequis

Le programme complet de la formation est consultable sur le catalogue ADUM. Il s'agit de la formation n. 3618288, intitulée : Introduction à la librairie Message Passing Interface.
Les participants doivent pratiquer le langage C, Fortran ou Python.

Comment s'inscrire ?

Pour les doctorants : Inscrivez-vous via la plateforme ADUM.

Pour les chercheurs et ingénieurs d'Université Côte d'Azur et de ses partenaires : Envoyez un e-mail à l’adresse valeria.neglia@univ-cotedazur.fr avec pour objet "Inscription Formation MPI" en précisant votre nom et votre affiliation.

Stephane.Abide@univ.cotedazur.fr et Valeria.Neglia@univ-cotedazur.fr.