Consultez en ligne le rapport d’activité 2023 du centre de calcul Azzurra !

Publié le 21 février 2024 Mis à jour le 11 mars 2024

le 21 février 2024

Un rapport exhaustif sur l’année 2023 du centre de calcul d’Université Côte d’Azur vient d’être publié

Azzurra, c’est quoi ?

Azzurra est le centre de calcul d’Université Côte d’Azur, dont la maintenance, l’accès aux ressources et le support aux utilisateurs sont assurés depuis début 2020 par la MSI et par la DSI d’Université Côte d’Azur. Il s’agit d’une plate-forme informatique de haute qualité et souple d'accès offrant des performances de calcul intensif de haut niveau (CPU et GPU), ainsi qu’un espace de stockage ultra-performant.

Azzurra, c’est pour qui ?

Azzurra est à la disposition des laboratoires de recherche et des étudiants de toutes les entités d’Université Côte d’Azur. Pour demander votre accès au cluster Azzurra, veuillez consulter cette page.

Souhaitez-vous en savoir plus ?

Le rapport d’activité 2023 vient d’être publié. Vous pourrez y découvrir l’utilisation d’Azzurra dans de nombreux projets de recherche.

Contact : centre-calculs.cs@univ-cotedazur.fr