Des formations en calcul scientifique gratuites et ouvertes à Université Côte d’Azur

• Formation
  • IDEX
  • Vie des personnels
Publié le 23 septembre 2022 Mis à jour le 21 février 2024
Date(s)

le 8 octobre 2022

La Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions (MSI) a organisé deux formations en calcul scientifique pour les membres des laboratoires. Elle réfléchit déjà aux prochaines formations en vous invitant à remplir un petit sondage.

La MSI a organisé pour la deuxième année consécutive des formations en calcul scientifique gratuites et ouvertes à toute Université Côte d’Azur. Deux formations de trois jours chacune ont été données sur le campus Valrose : MPI et Introduction pratique au Deep learning.

Les cours ont été dispensés par des formateurs de l’IDRIS (Institut du développement et des ressources en informatique scientifique) qui est le centre majeur du CNRS pour le calcul numérique intensif de très haute performance.

Une quarantaine de doctorants, post-doc, ingénieurs et chercheurs de nos différents laboratoires ont participé à l’évènement dans le but d’acquérir ou de parfaire leurs connaissances sur des sujets très utiles dans la pratique des activités de recherche.

Les personnes intéressées par de futures formations autour du calcul sont invitées à indiquer les thématiques qui les intéressent. Particitez à ce court sondage

Souhaitez-vous demander un accès au centre de calcul Azzurra ? Rendez-vous sur le site web dédié !

Retour en vidéo sur les 3 jours de formation MPI [septembre 2022]