Projets SUNSET

RENOwN 2019

Le colloque RElationships, NObles, Orders, Networks, organisé dans le cadre du projet RENOM, rassemble des spécialistes français et étrangers travaillant sur les réseaux en SHS et Mathématiques. Il vise à confronter les travaux conduits dans certaines Universités européennes à partir de la noblesse et des Ordres Militaires, ainsi que les différentes méthodes d’exploitation des données archivistiques (bases de données, prosopographie, modélisation des réseaux relationnels...).

 

Rémip 2018

Les journées interdisciplinaires Sciences & Fictions de Peyresq (2018) se concentrent sur les mécanismes narratifs à l’œuvre dans les récits de science-fiction, qui font de la science un enjeu du récit et permettent une meilleure compréhension de la notion de modélisation, en particulier au-delà des domaines des sciences dites « dures ». Elles interrogent également la façon dont leurs sociétés imaginaires peuvent, en retour, nourrir le travail des chercheurs.

 

MOMI 2018 - 2019

Le workshop Le MOnde des Mathématiques Industrielles est organisé par Inria Sophia Antipolis Méditerranée. Son but : permettre aux jeunes chercheurs de découvrir le lien entre le monde industriel et les mathématiques appliquées et de se familiariser avec les opportunités offertes par celui-ci.

 

FADEx 2018

Le programme FADEx (French-American Doctoral Exchange) a été lancé en 2014 par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Ce programme a pour objectif de favoriser les échanges scientifiques entre des doctorants français et américains travaillant dans un même domaine scientifique afin d’encourager l’éclosion de collaborations franco-américaines dans le futur.

 

StatLearn 2018

Neuvième édition du colloque sur le Statistical Learning, organisé à Nice par la Société Française de Statistique (SFdS).

 

GDR Phénoménologie de la Turbulence 2018

Le GDR Turbulence (GDR 2865 du CNRS) vise à augmenter les interactions entre chercheurs de la communauté de la turbulence au sens large, et à favoriser les interactions avec les industriels dans certains cadres applicatifs.