Azzurra : AAP et formations HPC

• Innovation
Publié le 22 septembre 2020 Mis à jour le 22 septembre 2020

Au programme en 2021, une offre de formation en complément des nouvelles ressources HPC d’ores et déjà disponibles. Participez au sondage !

Azzurra, le cluster HPC d’Université Côte d’Azur financé par l’Idex UCA JEDI via la MSI, est une plateforme de calcul hébergée au sein d’INRIA Sophia Antipolis Méditerranée et membre du projet OPAL qui fédère les ressources de calcul d’Université Côte d’Azur.

Opérationnel depuis quelques mois, son rôle est double :

• fournir à tout membre de l’Idex UCAJEDI des ressources de calcul et un accompagnement sur les questions techniques pour mener à bien des projets académiques ou en lien avec des partenaires industriels ;
  • offrir des formations de niveau avancé qui s’adressent à des personnes habituées à développer.

Le cycle de formation débutera en 2021 suite au recensement de vos besoins de formation via ce sondage. Les trois thématiques concernées : OpenMP, MPI et Introduction à GPU.

Pour plus d’informations sur Azzurra et pour soumettre votre candidature à l’appel à projets consultez la page dédiée du site web de la MSI.